Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[TROIS FOIS RIEN]
30 janvier 2006

Intrigant

Il y a environ deux mois, j'ai flirté avec un de mes collègues. C'était à la fin d'une soirée trop arosée et je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis retrouvée à répondre à ses baisers alors que jusque là je n'avais vu ce garçon que comme un bon pote avec qui je rigolais.

Il a une copine depuis quelques mois qui est aussi une de mes collègues, qui est bien plus jolie que moi. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment il en était arrivé à m'embrasser alors qu'il m'avait dit quelques heures plus tôt qu'il était vraiment amoureux d'elle mais passons.

Au petit matin, quand nous nous sommes séparés, j'avais mis la responsabilité  de tout ce qui c'était passé (l'impossibilité de se procurer un préservatif limita toute fois notre dépravation) sur l'alcool, je ne ressentais aucune culpabilité envers mon copain ni d'ailleurs envers sa copine et notre relation redeviendrait platonique dès le soleil levé.

C'est ce qui se passa durant les deux semaines suivantes, le 31 décembre il me demanda mon numéro de téléphone pour m'envoyer ses voeux. A croire qu'avoir un numéro de téléphone, c'est comme avoir de l'argent, on ressent le besoin impérieux de s'en servir, quelques jours plus tard, il m'appela pour me proposer d'aller boire un café.

Nous bûmes un café chez lui et une chose en entraînant une autre...

Je rentrais chez moi un plus déstabilisée, cette fois-ci aucun alcool pour porter le chapeau. Je restais tout de même sur mes positions et décidais de ne le considérer que comme un collègue. Après quelques jours sans le voir, je me rendis compte qu'il m'évitait poliment, ce qui me vexa profondément, mais je passais à autre chose et ne pensais plus trop à lui. Au détour d'un couloir quand on se croisait, il nous arrivait de plaisanter mais ça s'arrêtait là.

Jusqu'à vendredi où en sortant du boulot, je vis qu'il avait essayé de m'appeler. Ne souhaitant pas me faire de film, je concluais tout de suite qu'il avait fait une erreur mais dimanche il m'a rappelée... et je ne sais pas pourquoi. On n'a très peu parlé, j'étais très mal à l'aise, je ne savais pas quoi dire. La vieille, j'avais vu sa copine comme ça n'allait pas fort, suite à quelques soucis professionnels, j'avais vidé mon sac au près d'elle (ce qui est un comble) et elle lui avait répété. Il venait donc soit disant aux nouvelles... mais vendredi l'appel c'était pourquoi?

Aujourd'hui, je ne l'ai pas vu, il est passé près de mon bureau mais n'est pas venu me dire bonjour.

J'ai l'impression qu'on joue au chat et à la souris mais je ne suis pas sûre de jouer. J'aimerais lui demander ce qu'il cherche réellement mais je n'ose pas. J'aimerais surtout qu'il m'oublie et qu'il s'occupe de sa copine qui en plus d'être très jolie et aussi plutôt sympa (alors que moi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est vrai que je ne sais pas du tout ce que je veux avec ce garçon et en y réfléchissant, il a exactement le même comportement que moi: "j'y vais, j'y vais pas". Il faut peut-être laisser faire les choses.
Z
En lisant tes posts, il est clair que t'en as bavé et on ne peut te souhaiter qu'une chose : que ça glisse dans le bon sens, moins d'accrocs et de coups durs.<br /> Pour ton collège, peut-être qu'il est aussi paumé que toi, qu'il se demande ce que toi tu souhaiterais,... Pose toi surtout la question de savoir si tu as envie de lui, si tu es prêtes l'aimer. Faut pas non plus se censurer. <br /> Dans ces cas là, je préfère généralement mettre les choses à plat avec la personne mais je dois reconnaitre que c'est pas toujours une bonne idée de le faire frontalement.<br /> <br /> Fais comme tu le sens et bonne chance.
[TROIS FOIS RIEN]
Publicité
Archives
Publicité